Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the all-in-one-wp-security-and-firewall domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/unmyjqpx/bedianeinfos.com/wp-includes/functions.php on line 6114
Côte d'Ivoire : Situation du Covid-19 chez les pèlerins de retour du Hadj rassurante - bedianeinfos

Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Côte d’Ivoire : Situation du Covid-19 chez les pèlerins de retour du Hadj rassurante

57 / 100

Les résultats du dispositif de dépistage du Covid-19 mis en place pour les pèlerins de retour du Hadj en Côte d’Ivoire sont rassurants. A ce jour, 28 juin 2024, sur 619 voyageurs prélevés, seulement 25 cas positifs ont été détectés, soit un taux de positivité de 4%. Aucun décès n’a été enregistré.

441524664 1025545582262220 7247249108876954742 n 1

Ces chiffres confirment que le dispositif mis en place par les autorités sanitaires ivoiriennes est efficace et permet de contrôler la propagation du virus. Le gouvernement félicite les pèlerins pour leur respect des mesures de prévention et les invite à continuer à observer les gestes barrières à leur retour dans leurs communautés.

Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Dr Pierre Dimba, a tenu à rassurer la population : « Ce taux est en dessous du seuil de contrôle de la maladie. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir.« 

Il a toutefois rappelé l’importance de rester vigilant et de continuer à respecter les mesures de précaution, notamment le port du masque, la distanciation physique et le lavage régulier des mains.

Le gouvernement ivoirien continue de suivre de près la situation et prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé de la population.

Contacts :

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »