Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the all-in-one-wp-security-and-firewall domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/unmyjqpx/bedianeinfos.com/wp-includes/functions.php on line 6114
La Banque mondiale confirme : la dette ivoirienne est "modérée" et "soutenue" - bedianeinfos

Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

La Banque mondiale confirme : la dette ivoirienne est « modérée » et « soutenue »

47 / 100

Le ministre Adama Coulibaly a affirmé avec assurance que la dette ivoirienne fait l’objet d’une excellente gestion et régulation, en présentant le 14ème rapport de la Banque mondiale sur l’économie ivoirienne. Ce rapport, intitulé « Vers une économie durable : stratégies de financement de la Côte d’Ivoire face au changement climatique », affirme que la dette ivoirienne reste à un niveau gérable et raisonnable.

En 2023, le montant global de la dette publique de la Côte d’Ivoire équivaut à 59,1% du PIB du pays, légèrement supérieur aux 58,1% enregistrés en 2022. La dette extérieure représente 36,9% du PIB, tandis que la dette intérieure représente 22,2%. De plus, les entreprises publiques ont une dette qui s’élève à 2,0% du PIB, dont 1,3% sont garantis par l’État.

Sur la base de ces statistiques, on peut conclure que la dette de la Côte d’Ivoire reste inférieure au seuil fixé par l’UEMOA de 70% du PIB.

En outre, le ministre Coulibaly a souligné l’engagement du gouvernement ivoirien en faveur d’une stratégie rigoureuse de gestion de la dette, qui s’est traduite ces derniers temps par une réduction notable du ratio dette/PIB.

Même si la situation actuelle semble favorable, le gouvernement ivoirien reste conscient des obstacles liés au changement climatique et à la vulnérabilité économique.

Pour résister à ces chocs, l’économie ivoirienne doit entreprendre des réformes structurelles, comme le souligne le récent rapport publié par la Banque mondiale.

Afin d’atteindre son objectif de réduire la pauvreté à 20% d’ici 2030, le gouvernement ivoirien se consacre pleinement à la mise en œuvre de ces réformes.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »