Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the all-in-one-wp-security-and-firewall domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/unmyjqpx/bedianeinfos.com/wp-includes/functions.php on line 6114
Samuel Eto'o demande la retransmission en direct de son audition à la CAF - bedianeinfos

Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Samuel Eto’o demande la retransmission en direct de son audition à la CAF

52 / 100

Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a renouvelé sa demande de retransmission en direct de son audition devant la commission de discipline de la CAF. L’audience est prévue pour le 25 juin 2024.

En août 2023, la CAF avait annoncé avoir reçu des requêtes écrites demandant une enquête sur des comportements inappropriés présumés du président de la FECAFOOT. Dix mois plus tard, Samuel Eto’o sera entendu par le jury disciplinaire.

Demande de transparence d’Eto’o

Dans un communiqué publié avant l’audience, Eto’o a plaidé pour la retransmission en direct de son audition, affirmant que cette requête « exprime un profond désir de transparence et ne constitue en aucun cas un signe de défiance envers l’instance concernée. Bien au contraire, la crédibilité de la confédération continentale est une nécessité à laquelle tout dirigeant sportif africain sérieux accorde de l’importance. »

Eto’o a expliqué que sa demande vise à lever toute ambiguïté dans un contexte « d’ingérence d’acteurs politiques camerounais dans la procédure, lesquels se sont coalisés avec des intérêts personnels identifiés. »

Carrière irréprochable d’Eto’o et droit à la défense

Eto’o a rappelé sa carrière internationale irréprochable, « menée sans tricherie et dans le strict respect des valeurs du sport et des règles en vigueur. » Il a exprimé son souhait de laver son honneur tout en respectant pleinement son droit à la défense, « dont la publicité des audiences est l’un des principes cardinaux. »

Promouvoir la transparence et la bonne gouvernance dans le football africain

Eto’o a appelé à la participation des acteurs du football continental et du grand public à la recherche de la vérité qui est l’objet de cette procédure. Il a déclaré que « la gouvernance de notre sport ne saurait occulter le respect et la considération dus à ses acteurs » et a humblement demandé à la CAF d’être « une maison de verre où les dirigeants élus des fédérations membres sont jugés en toute équité et transparence. »

La demande d’Eto’o souligne l’importance de la transparence et de la responsabilité dans la gouvernance du football africain. La retransmission en direct de son audition pourrait constituer une étape importante vers une plus grande ouverture et intégrité dans ce sport.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »