Concours d’entrée aux classes préparatoires TSI ce samedi à Brazzaville !

Concours d'entrée aux classes préparatoires TSI ce samedi à Brazzaville !

Concours d’entrée aux classes préparatoires TSI ce samedi à Brazzaville !

Cliquez sur le Bouton ci-dessous pour rejoindre notre Chaine WhatsApp dans laquelle vous aurez des informations en temps réel. Merci de soutenir les éfforts que nous fournissons au quotidien

60 / 100

Concours d’entrée aux classes préparatoires TSI ce samedi à Brazzaville !

Le Ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry MAGUESSA EBOME, a reçu en audience ce jour l’Ambassadrice de Côte d’Ivoire au Congo, Mme TOURE née KONE Maman. Cette rencontre marquait le lancement officiel des épreuves écrites du concours d’entrée aux classes préparatoires technologiques et sciences industrielles (TSI) du Lycée technique d’Abidjan, qui se tiendront ce samedi 13 juillet 2024 à l’Institut polytechnique de Kintélé.

14 candidats à l’assaut du Lycée technique d’Abidjan

Quatorze élèves issus des séries E, F2, F3 et F4, sélectionnés parmi les meilleurs de leur classe sur la base de leurs résultats du premier et du deuxième trimestre, tenteront leur chance pour intégrer le prestigieux Lycée technique d’Abidjan.

Résultats attendus dans les 48 heures

Les résultats de ce concours seront connus dans les deux jours qui suivront les épreuves écrites. Les lauréats rejoindront Abidjan mi-août prochain pour entamer leur cursus en classes préparatoires TSI.

Un partenariat fructueux entre le Congo et la Côte d’Ivoire

Ce concours est le fruit d’une collaboration étroite entre le Congo et la Côte d’Ivoire dans le domaine de l’enseignement technique et professionnel. Le récent séjour de travail du Ministre MAGUESSA EBOME à Abidjan a permis de renforcer ce partenariat et de concrétiser cette initiative.

Une opportunité unique pour les jeunes Congolais

Ce concours représente une opportunité unique pour les jeunes Congolais talentueux et motivés de poursuivre leurs études supérieures dans des filières d’excellence en sciences et technologie. Le gouvernement congolais encourage vivement les candidats à donner le meilleur d’eux-mêmes lors de ces épreuves.

LIRE AUSSI  BEPC 2024 à Brazzaville : Les résultats arrivent !

Laisser un commentaire

Translate »