Press "Enter" to skip to content

Dangote annonce l’introduction en bourse imminente de sa raffinerie et de sa filiale d’engrais au Nigeria

55 / 100

Le groupe Dangote, géant industriel nigérian, s’apprête à introduire en bourse sa raffinerie de pétrole et sa filiale de production d’engrais. Cette annonce a été faite par le PDG du groupe, Aliko Dangote, lors d’une conférence de presse le 14 juillet dernier.

« Nous serons en mesure de les introduire en bourse avant la fin du premier trimestre de l’année prochaine, afin que les Nigérians puissent également y souscrire », a déclaré l’homme d’affaires nigérian.

Rappelons que la raffinerie Dangote Petroleum Refinery (DPR) a nécessité un investissement de plus de 12 036 milliards de francs CFA (20 milliards de dollars). Située à Lekki, au Nigeria, elle est la plus grande raffinerie d’Afrique et a pour objectif de combler le déficit en produits pétroliers du pays et de la région.

L’introduction en bourse de la raffinerie et de la filiale d’engrais est une étape importante pour le groupe Dangote, qui vise à accroître sa transparence et à élargir sa base d’investisseurs. Cette opération devrait également permettre de lever des capitaux importants pour financer de futurs projets de développement.

Cette nouvelle est accueillie favorablement par les observateurs économiques, qui y voient un signe de la confiance croissante des investisseurs dans l’économie nigériane. L’introduction en bourse des sociétés Dangote devrait également contribuer à stimuler le marché boursier nigérian et à attirer davantage d’investissements étrangers.

Dangote annonce l’introduction en bourse imminente de sa raffinerie et de sa filiale d’engrais au Nigeria

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »