EXAMEN NATIONAL DE FIN DE CYCLE DES ÉCOLES SUPÉRIEURES PRIVÉES DE SANTÉ : Lancement officiel par le Ministre Pr Bouréma Kansaye
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Bouréma Kansaye, a donné ce matin le coup d’envoi officiel des épreuves de l’examen national de fin de cycle des écoles supérieures privées de santé, au titre de l’année universitaire 2023-2024. La cérémonie s’est déroulée au Centre Abdoulaye DIARRA de Sébénicoro (CADS), en présence du Directeur Général de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Fana TANGARA, et de plusieurs de ses collaborateurs.
7100 candidats en lice
Cette année, l’examen met en compétition 7100 candidats, dont 4978 répartis entre trois centres de Bamako : le Centre Abdoulaye DIARRA de Sébénicoro, le Lycée Mamadou M’BODJ de Sébénicoro et le Groupe Scolaire Aminata DIOP de Lafiabougou.
Le Ministre encourage les candidats et les surveillants
Avant le lancement officiel, le Ministre Kansaye a tenu à s’assurer que toutes les dispositions étaient prises pour le bon déroulement de l’examen. Il a ensuite prodigué de sages conseils aux candidats, les invitant à ne compter que sur leurs efforts personnels et à aborder les épreuves avec sérénité. Il a également appelé les surveillants à la vigilance et à l’impartialité.
Publication des résultats dans deux semaines
Si tout se passe comme prévu, les résultats de l’examen seront proclamés dans deux semaines et seront disponibles sur cette même page.
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
- Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
- Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
En attendant les résultats, nous souhaitons bonne chance à tous les candidats
Laisser un commentaire