La Croatie peut-elle encore sauver sa peau à l’Euro 2024 ?

La Croatie peut-elle encore sauver sa peau à l'Euro 2024 ?

La Croatie peut-elle encore sauver sa peau à l’Euro 2024 ?

Cliquez sur le Bouton ci-dessous pour rejoindre notre Chaine WhatsApp dans laquelle vous aurez des informations en temps réel. Merci de soutenir les éfforts que nous fournissons au quotidien

53 / 100

Un scénario improbable mais possible

Malgré la déception de Luka Modric et le sentiment que tout est perdu, il existe encore un mince espoir pour la Croatie de se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024.

Voici les conditions requises :

  • Obtenir un point lors de leur dernier match de groupe contre l’Allemagne. Un match nul suffirait, mais une victoire offrirait plus de sécurité.
  • Avoir une meilleure différence de buts que l’Albanie ou l’Autriche. Actuellement, la Croatie a une différence de buts de -1, tandis que l’Albanie a 0 et l’Autriche -2.
  • Avoir un plus grand nombre de buts marqués que l’Albanie ou l’Autriche. Si la Croatie et une autre équipe terminent avec la même différence de buts, le nombre de buts marqués sera le facteur décisif.

Un défi difficile

Bien que ce ne soit pas impossible, la Croatie se retrouve face à un défi difficile. L’Allemagne est une équipe redoutable qui a déjà remporté deux de ses trois matchs de groupe.

De plus, la Croatie devra compter sur les résultats de l’autre match du groupe, entre l’Albanie et l’Autriche, pour connaître son destin.

Un miracle nécessaire

Pour se qualifier, la Croatie aura besoin d’un miracle. Ils devront non seulement obtenir un bon résultat contre l’Allemagne, mais aussi espérer que les autres résultats leur tombent dans les bras.

Modric et ses coéquipiers ne sont pas encore morts, mais ils devront se battre jusqu’à la fin pour sauver leur tournoi.

Voici quelques facteurs supplémentaires qui pourraient influencer l’issue du groupe :

  • La forme des équipes. L’Allemagne est en forme, mais l’Albanie et l’Autriche ont également montré des signes encourageants.
  • Les blessures. Des blessures à des joueurs clés pourraient avoir un impact important sur les résultats des matchs.
  • Le facteur chance. La chance joue toujours un rôle dans le football, et elle pourrait s’avérer décisive dans cette course à la qualification.
LIRE AUSSI  Euro 2024: la Suisse écrase l’Italie et file en quart de finale

La Croatie n’a peut-être pas son destin entre ses mains, mais elle n’a pas encore dit son dernier mot. L’équipe a montré du caractère et de la combativité tout au long du tournoi, et elle donnera tout pour arracher une place en huitièmes de finale.

Le suspens est à son comble dans le groupe D de l’Euro 2024, et tout est encore possible.

Il sera passionnant de voir comment la situation se déroulera lors de la dernière journée de la phase de groupe.

Laisser un commentaire

Translate »