La moyenne d’orientation en seconde pour l’année scolaire 2024 en Côte d’Ivoire a été fixée à 10 sur 20 par le ministère de l’Éducation nationale.
Cela signifie que les candidats au BEPC qui ont obtenu une moyenne d’au moins 10 sur 20 sur l’ensemble des matières seront admis en classe de seconde.
Cependant, il est important de noter que cette moyenne minimale est indicative et que les affectations finales des élèves dépendront également de leurs choix d’orientation et des places disponibles dans les établissements.
Voici quelques points importants à retenir :
- La moyenne d’orientation est calculée sur la base des notes obtenues par le candidat au BEPC dans toutes les matières.
- Les candidats peuvent utiliser un outil en ligne mis à disposition par le ministère de l’Éducation nationale pour calculer leur moyenne d’orientation : https://mendob-ci.org/home-2/
- Les affectations en seconde se font en ligne ou par téléphone, selon les instructions du ministère de l’Éducation nationale.
- Les résultats des affectations sont disponibles sur la plateforme mendob-ci.org.
- Les candidats ont la possibilité de faire des réclamations en ligne s’ils ne sont pas satisfaits de leur affectation.
Pour plus d’informations sur la procédure d’orientation en seconde en Côte d’Ivoire, vous pouvez consulter le site web du ministère de l’Éducation nationale : https://www.education.gouv.ci/index.php/Welcome
J’espère que cette information vous a été utile. N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions.
Soyez le premier a laisser un commentaire