Listes Electorales : Près de 08 millions de Camerounais déjà inscrits (Elecam)

Nous Préparons votre réussite aux Examens et Concours 2025 dès à présent. Pour vous éviter une perte de temps sur internet à rechercher des documents de préparation.

Nous avons mis à votre disposition [élèves ou étudiants] :

  1. LES CONCOURS LANCES EN 2025
  2. LES RÉSULTATS DES EXAMENS ET CONCOURS 2025
  3. INFOS ÉDUCATIVES UTILES
  4. CLIQUE ICI SI TU AS BESOIN D'ASSISTANCE EN LIGNE
Listes Electorales : Près de 08 millions de Camerounais déjà inscrits (Elecam)

Listes Electorales : Près de 08 millions de Camerounais déjà inscrits (Elecam)

Cliquez sur le Bouton ci-dessous pour rejoindre notre Chaine WhatsApp dans laquelle vous aurez des informations en temps réel. Merci de soutenir les éfforts que nous fournissons au quotidien

50 / 100

L’organisation Elecam, chargée de superviser les élections au Cameroun, fait état de 7 823 434 citoyens inscrits sur les listes électorales. Lors de la deuxième session ordinaire de l’année d’Elecam, le 27 juin, un communiqué a révélé que 461 559 nouveaux électeurs se sont inscrits depuis janvier 2024. Néanmoins, le député Cabral Libii a exprimé ses inquiétudes concernant ces statistiques, soulignant sur diverses plateformes de médias sociaux que le décompte actuel des personnes enregistrées est insuffisant.

« Écoutez ! ELECAM vient de nous informer que 7,8 millions de personnes se sont déjà inscrites sur les listes électorales. Mais il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre notre objectif ! » s’est-il exclamé sur Twitter. La situation est désastreuse, comme le souligne son avertissement urgent. La date limite d’inscription pour l’année à venir 2024 n’est plus qu’à 64 jours, soit le 29 octobre. Une fois cette date passée, les inscriptions seront interrompues et seuls ceux qui se sont déjà inscrits auront la possibilité de participer aux élections législatives et municipales prévues pour février 2025.

Veuillez noter qu’en 2025, il y aura des périodes spécifiques pendant lesquelles les inscriptions ne seront pas disponibles. Ces périodes comprennent janvier, février et mars, qui coïncident avec les élections locales, ainsi que juillet, août et septembre, précédant la convocation du corps électoral pour l’élection présidentielle. Par conséquent, les particuliers ne pourront s’inscrire qu’en avril, mai et juin 2025.

Les 60 prochains jours revêtent une immense importance pour la participation des citoyens aux prochains événements électoraux, comme l’a souligné Cabral Libii, insistant sur le caractère crucial de l’inscription sur les listes électorales pendant cette période.

LIRE AUSSI  Sanctions prononcées contre les personnes impliquées dans l'accident qui a coûté la vie à Landry Nguemo et son chauffeur

Laisser un commentaire

Translate »