MINSEC: Suspension des frais d’examen et d’APEE dans la région de l’Ouest du Cameroun pour l’année scolaire 2024-2025

Nous Préparons votre réussite aux Examens et Concours 2025 dès à présent. Pour vous éviter une perte de temps sur internet à rechercher des documents de préparation.

Nous avons mis à votre disposition [élèves ou étudiants] :

  1. LES CONCOURS LANCES EN 2025
  2. LES RÉSULTATS DES EXAMENS ET CONCOURS 2025
  3. INFOS ÉDUCATIVES UTILES
  4. CLIQUE ICI SI TU AS BESOIN D'ASSISTANCE EN LIGNE
Suspension des frais d'examen et d'APEE dans la région de l'Ouest du Cameroun pour l'année scolaire 2024-2025

MINSEC: Suspension des frais d’examen et d’APEE dans la région de l’Ouest du Cameroun pour l’année scolaire 2024-2025

Cliquez sur le Bouton ci-dessous pour rejoindre notre Chaine WhatsApp dans laquelle vous aurez des informations en temps réel. Merci de soutenir les éfforts que nous fournissons au quotidien

60 / 100

Suspension des frais d’examen et d’APEE dans la région de l’Ouest du Cameroun pour l’année scolaire 2024-2025

Par décision ministérielle, les frais d’examen et d’APEE sont suspendus dans la région de l’Ouest du Cameroun pour l’année scolaire 2024-2025.

Une mesure prise pour apaiser les tensions

Cette décision, annoncée par le délégué régional des Enseignements secondaires de l’Ouest dans une lettre datée du 9 juillet 2024, fait suite à des plaintes récurrentes des parents d’élèves concernant les frais d’APEE, jugés excessifs et opaques dans leur gestion.

Des frais d’APEE qui font polémique

En effet, les frais d’APEE, qui varient de 12 500 à 30 000 FCFA selon les établissements, soulèvent des interrogations quant à leur utilisation réelle. Les parents dénoncent un manque de transparence et réclament une meilleure gestion de ces fonds.

Vers une harmonisation des frais et une meilleure gouvernance de l’APEE ?

La suspension temporaire de ces frais pourrait être l’occasion d’une réflexion sur leur harmonisation et d’une réorganisation de l’APEE. Il s’agit de s’assurer d’une utilisation équitable et transparente des fonds collectés, au profit des élèves et des établissements.

En attendant, les chefs d’établissement sont tenus de respecter cette directive et de ne pas exiger le paiement des frais d’examen et d’APEE aux parents d’élèves.

Cette mesure, saluée par les parents d’élèves, vise à apaiser les tensions et à instaurer un climat de confiance au sein de la communauté éducative.

Reste à espérer qu’elle s’inscrira dans une démarche plus globale de réforme et de meilleure gouvernance de l’APEE, pour une meilleure gestion des ressources et un meilleur encadrement des élèves.

LIRE AUSSI  Admission into the graduate programs – University of Bamenda


Suspension des frais d’examen et d’APEE dans la région de l’Ouest du Cameroun pour l’année scolaire 2024-2025

Laisser un commentaire

Translate »