Près d’un mois après la fin des épreuves, les candidats au CEE et leurs parents attendent toujours les résultats. Si la correction des copies de l’examen d’entrée en 7ème année est terminée, selon l’inspecteur général de l’Éducation, Morlaye Yattara, une analyse approfondie est en cours avant leur publication officielle.
Le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation (MEPUA) reste silencieux sur la date de publication, mais des sources proches du département affirment qu’une réunion a eu lieu pour examiner la situation des examens, notamment le baccalauréat.
L’objectif principal est de garantir la fiabilité des résultats avant de les diffuser aux candidats. C’est pourquoi le MEPUA procède à une analyse minutieuse des copies et met en place un audit de tous les examens.
Cette situation suscite des interrogations et de l’impatience chez les parents et les candidats. Le MEPUA se doit de communiquer davantage et de clarifier les raisons de ce retard afin de lever toute anxiété et de garantir la transparence du processus.
En attendant la publication officielle des résultats, il est important de rester calme et de patienter. Le MEPUA travaille d’arrache-pied pour garantir la fiabilité des résultats et communiquer les informations dans les meilleurs délais.
Résultats du CEE Guinée 2024 : l’attente se prolonge, des précisions apportées
Soyez le premier a laisser un commentaire