Kamala Harris
Elle s’impose comme le choix le plus évident et Joe Biden lui a offert son soutien: la vice-présidente Kamala Harris, déjà amenée à succéder au président en cas de décès ou d’incapacité, est très bien positionnée pour être choisie par les démocrates.
Gavin Newsom
Le démocrate de 56 ans, ancien maire de San Francisco, dirige depuis cinq ans l’Etat le plus peuplé du pays, faisant de la Californie un sanctuaire pour le droit à l’avortement.
Gretchen Whitmer
Cette responsable de 52 ans dirige le Michigan, qui compte à la fois une forte population ouvrière et d’importantes communautés noires et arabes — autant d’électorats que Joe Biden peine actuellement séduire.
Josh Shapiro
A 51 ans, le gouverneur de Pennsylvanie Josh Shapiro est à la tête du plus gros « swing state », à savoir un Etat à la couleur politique fluctuante selon les élections et qui jouera un rôle décisif en novembre.
Les autres
Les noms des gouverneurs de l’Illinois, J.B. Pritzker; du Maryland, Wes Moore; et du Kentucky, Andy Beshear; circulent aussi, mais leurs chances paraissent pour l’heure plus limitées.
Voici les potentiels remplaçants de Joe Biden a pour la présidentielle. Qui sera le candidat démocrate à l’élection de novembre ?
Soyez le premier a laisser un commentaire