Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the all-in-one-wp-security-and-firewall domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/unmyjqpx/bedianeinfos.com/wp-includes/functions.php on line 6114
Décès de Charles Booto à Ngon : Un Leader National et Communautaire S'éteint Brutalement - bedianeinfos

Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Décès de Charles Booto à Ngon : Un Leader National et Communautaire S’éteint Brutalement

47 / 100

La rédaction de bedianeinfos.com a appris avec tristesse le décès de Charles Booto à Ngon, Directeur Général de l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR) du Cameroun. M. Booto à Ngon est décédé au Centre des Urgences de Yaoundé (CURY), où il était hospitalisé en soins intensifs depuis quelques jours.

Selon les informations du journaliste et lanceur d’alerte Boris Bertolt, son décès est survenu malgré les tentatives pour obtenir une évacuation sanitaire, qui n’a malheureusement pas été autorisée à temps.

Cette perte survient à peine un mois après que M. Booto à Ngon ait été intronisé comme chef du canton Ngam à Bafia, dans le département du Mbam-et-Inoubou. Cette cérémonie, qui s’était déroulée en mai dernier, avait souligné son engagement envers sa communauté d’origine, en plus de ses fonctions nationales à la tête de l’ANOR.

La disparition soudaine de Charles Booto à Ngon laisse un vide considérable tant au sein de l’administration camerounaise que dans sa communauté. En tant que Directeur Général de l’ANOR, il jouait un rôle crucial dans la promotion et le maintien des normes de qualité au Cameroun, contribuant ainsi au développement économique et à la protection des consommateurs.

Les circonstances exactes de son décès n’ont pas encore été officiellement clarifiées. Toutefois, la rapidité de la dégradation de son état de santé et l’échec à obtenir une évacuation sanitaire suscitent des interrogations sur la prise en charge médicale des hauts fonctionnaires en situation d’urgence.

Le décès de Charles Booto à Ngon est une grande perte pour le monde des affaires, l’administration publique et la communauté du Mbam-et-Inoubou. Les réactions à cette triste nouvelle continueront de se multiplier dans les heures et jours à venir.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »